Compagnie des Longs Marcheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie des Longs Marcheurs

Les Longs-Marcheurs, guilde RP sur Gw2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue chez les Longs-Marcheurs ! Départ pour Elona le 26/11 en soirée !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 N°0 : Parlons Lore, c'est quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shilkyn Tysian
Lieutenant
Shilkyn Tysian


Messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 32
Localisation : Somewhere over the rainbow

N°0 : Parlons Lore, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: N°0 : Parlons Lore, c'est quoi ?   N°0 : Parlons Lore, c'est quoi ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:15

Musique ?:

Bonjour, bonsoir, excelsior, ahai et cookie. Je vous souhaite la bienvenue dans ce qui sera mon antre pendant les mois et j'espère les années à venir, la section Parlons Lore du forum des Longs-Marcheurs !

Parlons Lore, c'est quoi ?

C'est un projet de recherche sérieux dont la présentation le sera généralement moins : des compte-rendus de recherche poussée sur des thèmes précis de l'univers de Guild Wars qui est vraiment riche, en déplaise aux fameux "haters", ceux considérant que leurs restes de leur cordon ombilical noués sont parmi les choses les plus importantes de l'univers et utilisant l'argument du "mais Guild Wars 2 a pas de Lore" pour compenser dans un faux élan critique un manque chronique de connaissances.

Parlons Lore n'a pas pour but de définir une vérité universelle. Je suis faillible, et la recherche d'informations n'est pas des plus aisée dans l'univers des jeux vidéos. Chaque sujet de Parlons Lore est donc ouvert aux réponses, dans la seule limite de ma simple acceptation. Je ne suis pas un administrateur gentil : on poste constructif ou on s'en prend plein la tête sans ultimatum. Chaque réponse se doit d'être posée sur des preuves, screens et sources. C'est le principe de base de toute recherche et il se doit d'être respecté.

Mais c'est quoi, déjà, le Lore ? Le Lore, c'est l'ensemble des données relatives à un univers, regroupant à la fois les modes de vie, l'histoire, la géographie, la culture, les sciences, tout. Le Lore, c'est l'Univers en soi dans le sens le plus strict du terme.
Le Lore définit ce qui existe (on trouve un sous marin dans Gw2 en jeu ? Les sous-marins existent donc) mais pas toujours ce qui n'existe pas (avant les Revenants de HoT, certains auraient pu croire impossible de se servir des Brumes comme source de magie... mais ça n'est pas le cas). Il en est d'autant plus difficile à définir que souvent, les producteurs de jeux-vidéos ne savent eux-mêmes pas ce qu'ils créent, et il faut donc chercher une cohérence là où elle est dure à trouver.

Ça parait tous les combien ?

Il serait insultant envers les équipes d'Arena Net de donner une date de publication quant à une production liée à leurs travaux. Par souci de leur rendre hommage, je vous répondrai donc : "dès que ça sera prêt".

Plus sérieusement, je ne me fixe aucune date, déjà parce que je ne sais pas combien de temps durera la recherche d'informations avant la publication d'un sujet, mais aussi car les sujets seront lourds. On parle ici d'un véritable travail de recherche, d'utilisation de sources et d'un travail ordonné et clair. A ce sujet, un code couleur sera mis en place afin de bien séparer les suppositions des éléments qui sont absolument certains.

Les sujets quant à eux peuvent varier en longueur, échelle et thème. La Tyrie est vaste dans tous les sens du terme et aborder des sujets peu connus comme les grandes guerres pirates pourrait peut être prendre plus de temps qu'à définir ce qu'est l'Affliction de Shiro Tagashi.

Et le wiki ?

Le Wiki français est incomplet. Si vous utilisez le wiki, allez voir l'anglais de préférence. Ensuite, le Wiki traite uniquement de sujets précis, pas de grands thèmes. Les travaux effectués pour Parlons Lore et ceux retrouvés dans le Wiki sont différents et complémentaires.

Ensuite et comme dans la vraie vie, le wiki n'est pas la vérité. Remontez toujours à la source de vos informations. S'il n'y en a pas, considérez que ladite information n'existe pas.

Où chercher les informations ?
- Guild Wars 1
- Guild Wars 2
- Les romans officiels : , Ghosts of Ascalon, Edge of Destiny et Sea of Sorrows
- Les interventions officielles des membres du staff d'ANet, sur le forum officiel ou au travers d'interviews
- Les livrets de jeu

C'est tout ?

Non. Je proposerai peut-être des "contrôles" avec des récompenses à la clé pour ceux qui suivent et parfois des sondages pour choisir les prochains thèmes seront lancés... Car ce travail est aussi là pour vous plaire !

Tous les Parlons Lore seront aussi publiés en format PDF, deux jours après la sortie forum.
Shilkyn
Revenir en haut Aller en bas
 
N°0 : Parlons Lore, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie des Longs Marcheurs :: Archives et Administration :: Archives HRP :: Parlons Lore-
Sauter vers: