Compagnie des Longs Marcheurs Les Longs-Marcheurs, guilde RP sur Gw2 |
Bienvenue chez les Longs-Marcheurs ! Départ pour Elona le 26/11 en soirée ! |
| | Réglement HRP de la guilde | |
| | Auteur | Message |
---|
Eli Capichef
Messages : 250 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Réglement HRP de la guilde Sam 18 Juil - 17:40 | |
| GENERALITES Tout joueur postant un formulaire d'inscription dans cette guilde sera considéré comme ayant pris connaissance dudit règlement de la guilde et en ayant accepté tous les termes.
Il en va de même avec les règlements généraux de Guild Wars 2, forumactif (fournissant le support du forum), Guild Wars 2 RP est la communauté roleplay du serveur Mer de jade.
Tous type d’insultes, de propos discriminatoires, de nuisances diverses (HRP), du non respect des joueurs de la guilde et d’autres guildes feront l’objet de sanctions immédiates et incontestables mise en place par le staff.
Un minimum de politesse est demandé sur les canaux de discussions IG et Skype : bonjour et au revoir, svp, merci, etc.
Dernière édition par Amiral Cruellemer le Jeu 29 Oct - 22:47, édité 2 fois | |
| | | Eli Capichef
Messages : 250 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Réglement HRP de la guilde Sam 18 Juil - 17:42 | |
| IMPLICATION DES JOUEURS
Présence en jeu et représentation de la guilde Il est demandé un minimum de présence en jeu et sur forum au sein de la guilde. Les obligations personnelles IRL ont toujours la priorité évidemment, la moindre des choses dans ce cas est de simplement nous prévenir (pas besoin de justifications détaillées, une simple idée du temps d’absence suffit).
Pour les joueurs multi-guildés, une représentation de la guilde par jour était demandée au minimum pour les points d’influence.
A noter que l’absence totale de présence de votre personnage au sein de la compagnie sur le front, même avec une représentation par jour ne suffira pas à vous conserver en tant que membre. Par le passé nous avons vu trop vu des personnages entrant dans une guilde mais ne venant jamais jouer en tant que membre de cette guilde.
Participation aux évènements Il n’est pas toujours possible de participer à un événement de guilde, parfois l’envie manque également. Ce n’est pas un souci tant que ce n’est pas un phénomène systématique. Il n’y a pas de nombre minimal de participation à des événements. Vous pouvez très bien avoir un personnage très présent au quotidien avec un emploi du temps en soirée et week-end plus chargé IRL vous empêchant de participer aux événements. Évidemment, un personnage qui ne participe pas aux événements aura peut-être plus de mal à suivre l’évolution de la compagnie, pensez à lire les rapports de mission régulièrement dans ce cas !
De même, il est demandé de signaler dès le début de l’événement si vous avez une heure limite de déconnexion. Le MJ s’arrangera alors pour vous faire une sortie RP en bonne et due forme. En effet, limiter les déconnexions sauvages est bien meilleur pour le RP.
Forum Il va de soi que le forum est un outil dont il faut se servir. Nous vous encourageons à vous tenir informés au mieux mais aussi à faire vivre le forum ! Tout le travail ne doit pas résider dans les mains des organisateurs et tout ira pour le mieux à condition que chacun y mette un peu du sien en fonction de ses capacités ! Vous y trouverez les fiches de personnage, les comptes-rendus de mission, etc. L'usage du forum est détaillé dans la paragraphe concernant les outil de communication de la guilde.
Esprit d’équipe Il est demandé un minimum d’esprit d’équipe pour les personnages de la compagnie et de respect de la hiérarchie. En effet, un individu trop individualiste ou trop anarchique n’aura pas sa place dans un groupe paramilitaire. L’esprit de contradiction est certes intéressant, mais systématique et permanent notamment sur un front, vous risquez de vous faire taper sur les doigts à un moment ou à un autre par un officier (à noter que certains sont bien plus patients que d’autres...).
Rerollite aigüe Concernant le « rerolling » dans la guilde, il est tout à fait autorisé, mais limité à 3 personnages (au moins le temps que tous soient bien intégrés). Sachez que les postes à responsabilités seront distribués le plus possibles à des JOUEURS différents afin que chacun puisse tenir un rôle. Il est possible qu’un joueur ait plusieurs personnages gradés (notamment les chefs de guilde RP et HRP) mais cela sera limité autant que possible. De même en cas de soucis RP au sein des personnages de la guilde, sachez que les personnages n’auront pas le dernier mot face aux chefs de guildes et aux hauts officiers.
Il a été constaté parfois des abus des situations suivantes. Elles ne sont pas interdites dans la guilde bien évidemment, mais si vous pouviez tempérer un peu les cas extrêmes présentés ci-après, votre RP n’en sera qu’amélioré : - Tous les rerolls s’adorent/se haïssent au plus haut point - Tous les rerolls connaissent les petits secrets des autres - Un reroll participe à un évènement, les autres connaissent tous les détails de ce qui s’y est passé - Tous les rerolls sont issus de la même famille - Tous les rerolls ont des Backgound exclusivement croisés entre eux.
Ce sont des cas de figurent qui peuvent évidemment être utilisés et bien employés, il suffit de ne pas tomber dans les extrêmes et les clichés.
Vie privée Vous n’avez pas à entrer d’info privée sur les supports de communication : jeu, Skype, forum, etc. Les soucis de sécurité des infos privées ne sont souvent pas dus aux logiciels utilisés mais à l’utilisation que vous en faites. Restez vigilants pour ne pas renoncer à des possibilités de rester en contact avec les membres de la guilde.
Dernière édition par Amiral Cruellemer le Jeu 29 Oct - 22:46, édité 1 fois | |
| | | Eli Capichef
Messages : 250 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Réglement HRP de la guilde Dim 19 Juil - 13:40 | |
| QUALITE DU RP ET REROLL Débutant, manque d’inspiration ? N’hésitez pas à faire part de vos soucis, interrogations ou souhaits concernant le RP de la guilde à nos membres et MJ. Nous sommes là pour vous aider à faire évoluer votre personnage et à vous amuser.
Rédiger un background complet Il est demandé de fournir lors de votre inscription, ou au plus tard 10 jours après votre inscription en tant que membre, un background détaillé de votre personnage, c’est-à-dire d’au moins une dizaine de ligne.
Pour vous aider à la rédaction d’un tel background, car parfois l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, voici quelques pistes d’éléments à préciser dans l’histoire de votre personnage : - Classe sociale - Enfance - Famille, amis, relations en tout genre - Contrées visitées - Talents - Caractère - Description physique - Passage(s) marquant(s) de sa vie : Comment est-il devenu guerrier/voleur/autre ? Comment a-t-il appris ses compétences ? Que faisait-il avant d’entrer dans la compagnie ? - Tocs, habitudes, phobies - Motivation à rejoindre la compagnie - Et tout ce qui vous parait important dans la construction de votre personnage.
En incorporant ces éléments et bien d’autres et en les agençant de manière cohérente, vous obtiendrez, croyez-nous, facilement les dix lignes demandées voire même plus. Pour les écrivains en herbe, sachez qu’il n’y a pas de limite de taille pour votre histoire. Vous pouvez même la compléter au fur et à mesure de l’évolution de votre personnage.
Sachez que si vous souhaitez réaliser un Background caché, c’est-à-dire connu uniquement des MJ, il vous faudra tout de même fournir un BG « public » d’une dizaine de ligne et faire parvenir les éléments cachés par MP à Shilkyn et Hildir.
Les histoires de personnage communes sont possibles tant que les deux parties (ou plus) se sont mises d’accord sur le contenu. N’inventez pas une histoire en commun avec l’un des personnages d’un membre sans lui demander son accord, il existe parfois des BG cachés, connus uniquement par les MJ.
Toute inscription avec histoire de personnage jugée non complète par le staff se verra refusée, du moins temporairement, en attendant l’ajout d’éléments. De même les histoires jugées non conformes au lore du jeu (sachant tout de même que nous pouvons surfer légèrement dessus selon la qualité du personnage), seront demandées à être retravaillées.
N’hésitez pas donc surtout pas à demander conseils auprès des MJ et des membres de la guilde en cas de besoin ou en cas de recherche de background commun.
| |
| | | Eli Capichef
Messages : 250 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Réglement HRP de la guilde Dim 19 Juil - 13:41 | |
| RECOURS A UN MJ Pour les animations liées à votre personnage (à créer, en cours et passées), n’hésitez pas à prendre contact par MP forum avec Shilkyn et Hildir. Ils se chargeront de prendre en compte votre requête et d’y répondre le plus rapidement possible (Si vous ne voyez pas de réponses arriver sous une semaine, vous avez le droit de leur lancer des oreillers pour leur rappeler). De même pour toute question concernant l’organisation de la guilde, suggestion, etc.
En cas de litige RP, les Officiers (RP et HRP) et Chefs de guilde seront là pour jauger la situation et mettre en place des solutions.
En cas de différent entre joueurs de la guilde, vous pouvez faire appel à un MJ en tant que tierce partie. Il se chargera de vous aider à régler le conflit de la manière la plus posée et juste possible. Vous pouvez prendre contact avec des responsables de guildes via MP forum et discussion privée Skype. En cas de besoin, le souci sera débattu en zone administrateurs après recueil des faits auprès des deux parties.
En cas de toute infraction envers un ou plusieurs des points évoqués de ce règlement, les officiers de la guilde sont parfaitement libres de décider de la sanction à appliquer.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglement HRP de la guilde | |
| |
| | | | Réglement HRP de la guilde | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|